La suite de ma vie est plus joyeuse

 

La suite de ma vie est plus joyeuse . Je suis sensible à tous vos messages sous le blog et en privé. Malheureusement, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ces soucis  et j’en suis bien triste . A présent ,  Les parents  sont plus proches de leurs enfants. Il y a une loi qui défend les enfants . ils peuvent porter plainte contre leurs parents en cas de sévices.

les articles précédents 

Bonjour à toutes et tous,

La suite de ma vie est plus joyeuse

Pendant que je suis en  soin pour cette dépression qui va durer quelques années , mon père trouve une femme et  dans ce cas tout est plus simple: il est occupé et comme le paraitre est très important pour lui, il est clean.

Je continue mes soins avec un psychiatre, ça m’aide mais je ne suis pas celle que je suis devenue  à présent.
Parfois, je regrette cette dépression car j’ai négligé mes enfants, ils ont eu une maman fragile sous médocs et j’ai eu de la chance qu’ils continuent à aller bien  malgré ces deux années pénibles. Je sais qu’ils sont tous les trois assez sensibles et je m’en veux .
D’un autre côté , cette dépression m’a aidé à devenir plus forte, à réagir envers ceux qui me faisaient souffrir. j’étais souvent désagréable avec mon père  moins avec ma mère car comme elle est violente, j’en avais peur. J’ai préféré prendre de la distance et ne plus la voir pendant deux ans.

La dépression n’est pas valorisante quand on a un travail, je me suis retrouvée en maladie puis au chômage. Lorsque je me présentais à un poste en institut , la réflexion courante était -« vous êtes trop vieille- » J’avais la quarantaine .

j’ai 48 ans

Pas d’argent mais une vie plus simple

Chomage, enfants en études supérieures, , j’ai fait toutes sortes de petits boulots afin de finir les mois (repassage à domicile, distribution de prospectus . J’avais en plus un travail  mais à temps partiel . La loi des 35 heures était passée et malheureusement elle n’a pas été gentille pour les petits emplois . Un  patron préférait avoir deux 2O heures plutôt qu’une personne à 40 heures . La galère pour  beaucoup de Femmes .  J’avoue avoir fait des chèques sans provision à partir du 20 du mois avec du stress  . Mon  frère Michel m’a toujours soutenu.

J’ai eu a chance d’avoir trois enfants adorables, responsables pas exigeants. Si l’argent ne coulait pas à flots , l’amour était bien présent.

Puis un jour tout s’arrange 

Ouf, je trouve du travail 32 heures , je suis toujours sous anti dépresseurs léger. Ce n’est pas la fortune mais je m’en sors mieux . On fête mes 48 ans en famille.
Mon frère revient de l’anniversaire d’un copain . Il  me dit avoir rencontré Michel Tonnelle  qui vit  à Paris seul  dans son studio . Il ajoute si tu veux le revoir ne tarde pas à lui téléphoner.
Je cherche dans le bottin et lui téléphone.

Il me donne rendez vous à Rennes car il donne une formation 15 jours après. dans ma région .  C’est juste le dimanche et lundi ou je déménage , je lui dis que ce n’est pas possible. Michel me répond, je t’ai attendu 28 ans et c’est non négociable ou je te vois ou l’on en reste là.  Quelle autorité..

Je continue mon histoire mercredi prochain  . Voyiez cela s’arrange comme quoi on ne peut pas savoir ce que la vie nous réserve et c’est un peu le message que j’ai envie de donner à toutes celles et ceux qui se croient au bout du rouleau. Je l’ai cru aussi mais grâce au soutien de ceux que j’aime, de la médecine , j’ai pu rebondir  .

Prenez bien soin de vous et passez une bonne semaine . Mille merci pour votre sympathie.

Bisous

Nicole

Une petite video pour cette semaine.

 

16 Commentaires

  1. Marie69
    1 février 2022 / 14 h 17 min

    Coucou, eh non je ne t’oublie pas ! Je ne reçois plus ta newsletter depuis longtemps. Du coup, je n’ai pas le réflexe de venir sur ton site. Et je ne trouve pas où me réinscrire. Si tu pouvais m’aider… Merci ! En tout cas, quel parcours, bravo Nicole ! Ton courage et ta force ont fini par payer. Tu mérites ton bonheur actuel 🙂

    Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      1 février 2022 / 19 h 07 min

      réinscris toi Marie ça va le faire bisous et super de te revoir

  2. Yasmine Morillon
    27 janvier 2022 / 16 h 00 min

    Couvou Nivole
    J ai lu votre histoire avec grand plaisir et vous pouvez être fière de vous. Vous êtes une femme qui par la force des choses à du devenir forte .vous êtes courageuse et la vie ne vous a pas épargné mais vous avez rencontrez un homme merveilleux rt votre famille est tres soudée. Beavo et plein de belles choses pour vous 2.

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 janvier 2022 / 16 h 07 min

      oui j’ai beaucoup de chance j’en suis convaincue bisous

  3. OPALYNE
    26 janvier 2022 / 17 h 12 min

    Bon…Finalement…Tu as laissé tomber le déménagement pour retrouver Michel… Lol !
    Parfois il faut prendre la chance au vol et ne pas réfléchir.
    Désolée pour ton ordi. Pauvre Féline…Elle ne voit plus très bien peut-être…
    En tout cas ce maquillage est réussi comme d’habitude.
    Bisous à bientôt

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 janvier 2022 / 16 h 11 min

      oui tout à fait bisous

  4. Danielle Therrien
    26 janvier 2022 / 16 h 08 min

    Chère Nicole,
    Magnifique maquillage! Avec ma peau mixte ça ne tiendrait pas sur moi…
    J’adore lire sur ta vie, tu n’as pas à avoir de regrets, tu es une très belle et bonne personne, malgré toutes les embuches que tu as dûs traverser. Félicitations à toi, tu t’es retroussée les manches et tu as une très belle famille qui t’aime!

    Bon voyage en Polynésie, chanceuse! Comme j’aimerais te revoir,

    Danielle xx

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 janvier 2022 / 16 h 11 min

      oui j’ai de la chance c’est un super voyage je vous embrasse

  5. Cathy
    26 janvier 2022 / 10 h 57 min

    Coucou Nicole,

    Non, il ne faut pas t’en vouloir ! Tu n’as pas négligé tes enfants parce que tu étais en dépression et que tu prenais des médicaments. Tu étais toujours là pour eux j’en suis certaine, la preuve en est qu’ils ont pu faire des études et ça c’est grâce à tout ce que tu as fait pour eux. Et aujourd’hui vous êtes une famille unie et solidaire, ça ne serait pas le cas si tu les avais laissés tomber. Alors ne culpabilise pas, je t’en prie, tu as été une maman exceptionnelle comme on rêve tous d’en avoir.

    La suite de ta vie est effectivement plus joyeuse et c’est tant mieux, tu le mérites et surtout tu l’apprecies sans doute mieux que quiconque.

    Ton départ approche… Je te souhaite que ce lointain voyage t’apporte tout ce que tu en attends. Le soleil et la mer au cœur de notre hiver, que ça doit faire du bien !

    Je te souhaite une excellente journée ma belle Nicole ainsi qu’à Michel.
    Merci pour tout ce que tu apportes à notre communauté.

    Plein de bisous ❤❤❤

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 janvier 2022 / 16 h 12 min

      les enfants ont besoin de sérénités , ils m’ont vu souffrir et bon je n’ai pas pu faire autrement mais je m’en veux bisous

  6. Quatrine
    26 janvier 2022 / 10 h 30 min

    Ah, le retour de Michel qui s’annonce… Je ne sais pas si un jour tout s’arrange, je crois qu’on dit simplement stop à ce qui nous fait souffrir. Et ça laisse d’autres possibilités. Il faut aussi du courage pour explorer autre chose, se permettre d’être heureuse.
    Je voyage en Polynésie qui arrive, ah quels bons moments vous allez vivre! J’aime beaucoup la Polynésie, le lagon me manque un peu (surtout en ce moment avec cette grisaille froide), la clarté de l’eau si limpide… Vous allez vous régaler! Profitez bien de tout!

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 janvier 2022 / 16 h 13 min

      j’ai hâte du départ avec tous lestas covid autour de moi j’ai hâte d’être dans l’avion bisous

  7. 26 janvier 2022 / 10 h 09 min

    Tu es plus forte que jamais Nicole et c’est ça qui est important. Balayer le passé, ça fait du bien. Belle journée. Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 janvier 2022 / 16 h 14 min

      oui juste le balayer mais ne pas jeter trop la poussière bisous

  8. 25 janvier 2022 / 12 h 56 min

    Bonjour Nicole,
    Splendide maquillage et contouring avec une seule palette mais évidemment il y a dessous le savoir-faire professionnel de Madame mon influenceuse – et c’est génial en cas de voyage : donc la petite palette et un gloss et peut être de la poudre en +
    Voici mon analyse pour mon départ au mois de mars je viens de composer en grande partie ma trousse maquillage –
    Pour votre passé douloureux il fallait pour votre entourage plutôt vous faire passer pour folle cela protégeait l’ensemble familial et etc… Heureusement pour vous, pour vos enfants, pour votre Michel et pour nous (votre communauté) que vous n’ayez pas disparue happée dans ce tourbillon nocif et ultra dangereux que vous décrivez -Dans mon entourage, j’ai connu des personnes qui se sont suicidées et le cercle familial intime et même médical n’y sont pas pour rien…Et même pour mes souffrances de vie d’orpheline certains ont tenté de m’écraser mentalement et moralement….
    Chère Nicole, jouissez de la vie en en prenant que le positif, la joie de vivre,et déjà profitez de votre prochain voyage à fond – et tentez d’oublier ces méchancetés car Einstein proclamait « il y a deux choses qui sont infinies l’univers (il n’en était pas certain) et la bêtise humaine »( pour cela il en était certain, je pense que là il a lui même rencontré de la connerie humaine)…..

    • nicole
      Auteur/autrice
      28 janvier 2022 / 16 h 15 min

      oui folle je l’ai entendu et coup du sort c’est ma mère qui a. fini sa vie avec une maladie terrible bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: